Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Fictionaute

Le Fictionaute

Chroniques littéraires, science-fiction et mauvais genres.

Christopher Priest - "L'Inclinaison" : couverture et premier chapitre

Publié par Victor Montag sur 29 Août 2016, 10:46am

Christopher Priest - "L'Inclinaison" : couverture et premier chapitre

 «L'Inclinaison» (The Gradual, 2016), roman de Christopher Priest
(traduction de Jacques Collin, illustration d'Aurélien Police)
Denoël Lunes d'Encre, parution le 13 octobre 2016


1


Je grandis dans un monde de musique, en temps de guerre.
Celle-ci interférait avec celui-là. Après que je fus devenu adulte
et compositeur, nombre de mes créations furent volées, copiées
ou plagiées. Je perdis mon frère, mon épouse et mes parents,
devins un criminel et un fugitif, voyageai dans des îles, découvris
le graduel. Tout affectait tout le reste, mais la musique était
la panacée, la constante.
Quand je me mis en quête de mon persécuteur, je devins
accidentellement un voyageur du temps.
Le temps est un processus graduel — comme le vieillissement,
on ne remarque pas sa progression.

 

Couvertures Gollanz (UK), Titan (USA), et projet Gollanz
Couvertures Gollanz (UK), Titan (USA), et projet Gollanz
Couvertures Gollanz (UK), Titan (USA), et projet Gollanz

Couvertures Gollanz (UK), Titan (USA), et projet Gollanz

Archives

Articles récents